PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL YACHTING

Ce thème « Photographie yachting» s’adresse aux professionnels et aux particuliers…

INFOS & CONTACT

MES DERNIERS SHOOTINGS YACHTING

Comme pour l’immobilier, j’ai de la chance de pouvoir photographier l’intérieur et l’extérieur de Yachts d’exceptions. Le rêve est de mise. La clientèle a besoin de rêver, de se projeter.

La captation du client qui réside sur place ou à l’étranger, doit être très forte pour qu’il se déplace. Il faut montrer le Yacht dans sa globalité avec des images très efficaces et de surcroît très belles. Il ne doit manquer aucun détail.

La photo, dans ce monde du « Nautique » est très intéressante pour moi, grâce à une multitude d’objets, d’accessoires et d’accastillage que l’on trouve à bord d’un bateau.

J’adore en photographier certains en les zoomant le plus possible. Certains de mes clients raffolent de ces prises de vues un peu « Fun » et me les demandent afin de se démarquer des annonces de mise en vente sur internet.

TARIFS

Sur devis.

Tarifs sur mesure suivant le nombre de prises de vues, la taille du yacht (minimum 10 mètres) et de son port d’attache.

Intervention dans tous les ports de la région PACA, de Marseille à Monaco en passant par Toulon, Hyères, Saint Tropez, Mandelieu-La-Napoule, Cannes, Antibes, Saint-Laurent-Du-Var, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pour vos supports internet (site de vente spécialisé, site web, réseaux sociaux…), livraison en HD (Haute définition) post-traitement compris, livrées sous 24/48h.

Comment préparer un reportage photo ?

Afin de ne pas perdre de temps mais surtout pour optimiser les photos, Il faut prévoir le rangement et le nettoyage de votre bateau en amont (intérieur, extérieurs, pontons …). Je pourrai déplacer quelques objets si nécessaire, mais je ne préparerais pas le lieu.

Il vous faudra aussi dépersonnaliser les lieux au préalable, en retirant ce qui est relatif à votre vie privée : photos de famille, bibelots ou encore des objets qui attireront trop l’œil, ce qui permettra à un acquéreur potentiel de mieux se projeter.

Encore plus vrai dans un bateau, il est également fortement recommandé de ne pas surcharger les espaces qui seront photographiés.

La photo sera le 1er élément que verra votre acquéreur, sur les réseaux sociaux sur les sites immobiliers, dans la vitrine d’une agence… Si vous voulez vendre autant mettre toutes les chances de votre côté.

Nous prenons rendez-vous !

Pour organiser le rendez-vous, j’essaye autant que possible de regarder la météo car tout comme pour la navigation, le rendu des photos sera plus agréable par beau temps.

Une météo ensoleillée avant 11h du matin et après 16h est parfaite pour faire des photos avec une lumière plus douce. La lumière est beaucoup moins dure, moins directe, les ombres s’en trouvent moins denses, moins noires…).

Les photos de votre bateau seront le premier élément déclencheur de rêve et d’envie de votre futur acquéreur.

Mon rôle est de réaliser les photos qui sublimeront votre bateau.

Le paiement :

30% à la commande par virement bancaire, chèques ou espèces.

Le solde sera payé lors de l’envoie des photos logotées « Nathalie Pou Photographie ». Le logo sera retiré lorsque le paiement aura été validé. La livraison est faite par internet via Wetransfer.

TVA non applicable, article293B du CGI.