DEPUIS QUAND ?

Plus qu’un métier, la photographie est avant tout une passion…

J’ai débuté, si l’on peut dire, à l’âge de 12 ans (!) avec mon premier appareil photo qui était (nombreux s’en souviendrons !), un Polaroïd. L’image définitive était éjectée et se développait toute seule en quelques minutes. J’étais émerveillée par cette prouesse révolutionnaire de développement photos. Puis, comme beaucoup d’entre nous, qui n’a pas eu le Kodak jetable ? Les photos étaient bien souvent floues, mal cadrées et les sujets totalement inintéressants du fait qu’il était petit et que l’on pouvait le mettre dans une poche, un sac à mains, un cartable.… Tous les prétextes étaient bons pour le sortir et faire des photos !

MA PASSION

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre.

Henri Cartier-Bresson

ARCHITECTURE 88%
CULINAIRE 87%
YACHTING 85%
IMMOBILIER 93%
AUX 4 COINS DU MONDE 97%

POURQUOI LA PHOTO ?

J’ai choisi de faire cette activité de photographe comme tout passionné, enthousiaste, qui souhaite vivre de sa passion. Sans doute, un peu artiste dans l’âme (merci Papa !), j’ai très rapidement eu envie de créer.

De documentations photographiques… en lectures et biographies de photographes, je suis tombée un jour sur un Homme qui a révélé chez moi le désir absolu et qui m’a conforté dans l’envie de continuer à photographier avec ma sensibilité et de jouer avec les perspectives, les contrastes, les ombres et les lumières, les formes géométriques, les cadrages en plongée, les vues en oblique, les lignes et les courbes, les matières…

Cet homme, c’est Lucien Hervé, photographe attitré de Le Corbusier. Et donc pas des moindres. Voilà le génie qui m’a inspiré. J’avais la même vision que lui, mais certainement pas son œil, son talent ou son génie immense dans la photographie d’architecture et tout cela sans l’aide d’un objectif grand angle !

C’est sans aucun doute grâce à lui que j’ai commencé par la photo d’architecture qui m’a amenée vers le métier d’agent immobilier.

LA PHOTO IMMOBILIERE ET DE YACHTING

Après 21 ans dans ce domaine ma passion a repris le dessus. Sans jamais avoir cessé la photographie d’architecture dans l’immobilier, j’en ai compris l’importance, le poids et le pouvoir sur des annonces immobilières. Je travaille aujourd’hui avec beaucoup de bonheur pour des agences immobilières qui me confient « le dossier photographie » des biens qu’ils mettent en vente, en location, en location saisonnière ou bien encore les commerces qu’ils sont amenés à vendre ou à louer.

Ma seconde passion pour la navigation a quant à elle influencé mon orientation vers la photographie nautique « Yachting » qui mêle les plaisirs de la mer et l’architecture (Eh oui … encore) des bateaux. Forte de mon expérience immobilière, je travaille avec les professionnels du yachting de Saint-Tropez à La Ciotat en passant par Toulon, Bandol, Sanary, Hyères … mais aussi les particuliers pour la vente ou la location de bateaux.

LA PHOTO D’ENTREPRISE ET LA PHOTO CULINAIRE

Interagir avec ces 2 secteurs (agences immobilières et des professionnels du bateau) m’a permis de constater à quel point l’image est importante pour une société. Et c’est tout naturellement que j’ai commencé à prendre des photos « corporate » pour les professionnels.

Je prends un réel plaisir à réaliser des photographies d’entreprise pour optimiser le potentiel des entreprises, que ce soit en interne auprès des collaborateurs (liens vers page) ou en externe en communication vers les clients (liens vers page).

Quel que soit le produit proposé, ma vision photographique permet de le mettre en avant de le sublimer. La photographie culinaire en est un exemple flagrant où l’art est de faire saliver et retranscrire les saveurs au travers d’un cliché, mais c’est également valable pour un produit manufacturé et le défi s’y rapportant me stimule et m’épanouie.

MES VALEURS

Les valeurs d’honnêteté, de confiance, d’intégrité, de fiabilité et l’amour de ma passion prennent la plus grande place dans mon fonctionnement. Ces cinq valeurs essentielles pour moi coexistent aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.

LES VALEURS AJOUTEES

Les compétences techniques acquises durant toutes ces années me permettent de proposer un travail synthétique graphique et esthétique. Basée à Toulon, j’exerce principalement sur le var et ses environs mais je peux aussi me déplacer dans toute la France.